Les plus beaux endroits à découvrir dans le monde

Vous rêvez de voyager dans les plus beaux endroits du monde ? C’est l’occasion de vous faire de beaux souvenirs et de vivre des expériences mémorables. Ce sont de belles villes, des cités fascinantes, de gigantesques monuments qui méritent d’être visités. Retrouvez ici une sélection des plus beaux endroits du monde à découvrir absolument.

Grand récif corallien d’Australie

Grande Barrière de corail, cette magnifique île couvre près de 3 000 km le long du nord-est de l’Australie. Ce récif corallien le plus vaste du monde abrite près de 1 500 variétés de poissons et environ 400 spécimens coralliens. Il a été recensé une trentaine de races de marsouins, de dauphins et de baleines. Aussi, il y a au moins 17 espèces de serpents marins et six familles de tortues de mer.

Le temple d’Angkor au Cambodge

Construit depuis le XIIe siècle, il s’agit du principal temple consacré à la divinité hindoue Vishnu. Ce temple d’Angkor Wat a de quoi surprendre dans un pays essentiellement bouddhiste. Constitué notamment de milliers de blocs gréseux garnis, ce temple est une réelle illustration du Mont Meru. Ce superbe édifice reste le plus ancien et le plus précieux vestige du royaume hindou.

La muraille impériale de Chine

Plus qu’un simple mur, la Grande Muraille de Chine est un impressionnant labyrinthe fortifié de 8 850 km. Elle couvre les terres accidentées du nord de la Chine. Bâtie successivement sur une période dépassant le millénaire, cette muraille a failli à sa mission, à savoir combattre les envahisseurs mongols. Mais, elle est restée la figure emblématique des Ming. Malgré les dires, on ne peut pas voir la Grande Muraille de Chine depuis l’espace.

Les plus beaux endroits à découvrir dans le monde

Au Pérou, Machu Pichu, l’énigme inca

Cité du XVe siècle, Machu Pichu est plongée au coeur d’un splendide paysage de collines. Sa principale source de séduction repose dans le mystère ambiant, une vraie épopée. Que ce soit une aire d’atterrissage pour les extraterrestres, un temple des Vierges du Soleil ou une retraite royale, les théories abondent. Pourtant, rien de concret ne vient confirmer son existence. On peut, aujourd’hui, se balader dans cette mystérieuse ville perchée, en laissant son imagination s’exprimer.

En Inde, Taj Mahal, la perle Moghole

Tal Mahal a été érigé en Inde au XVIIe siècle par un empereur moghol appelé Shah Jahan. Ce dernier l’a fait construit à sa femme préférée, Mumtaz Mahal, pour qu’il serve de mausolée. Cet édifice séduit les touristes depuis plusieurs siècles. Comble de l’ironie, au soir de son règne, l’empereur fut enfermé au fort d’Agra par son propre fils. Le Taj Mahal reste une perfection architecturale et construite avec plusieurs hectares recouverts de marbre blanc éclatant. Lesquels ont été complétés par un millier de pierres semi-pures ciselées et gravées de dessins islamistes sophistiqués.

Le Colisée, scène de la cruauté romaine

Pour éveiller en vous le génie de l’histoire, il n’y a rien de mieux que de visiter des arènes de compétitions romaines. Ce gigantesque théâtre doté de 50 000 places symbolise la puissance implacable. C’est le monument romain le plus captivant. Autrefois, on y voyait des gladiateurs combattre et des condamnés y affronter des animaux sauvages devant une foule surexcitée. Deux millénaires se sont écoulés, et la fascination exercée sur les visiteurs est demeurée la même.